Analgésie relative

L’analgésie relative ou sédation consciente est l’alternative la plus sécuritaire et la plus efficace pour les personnes très anxieuses à l’idée de recevoir des traitements dentaires ou qui ont une très grande peur du dentiste. Elle est induite par l’inhalation d’un mélange d’oxygène et de protoxyde d’azote.

Le protoxyde d’azote est un gaz ayant des propriétés calmantes et relaxantes. Il est considéré comme l’agent de sédation le plus sécuritaire. Une fois inhalé, il procure au patient, une sensation de détente et de bien-être. La sensibilité à la douleur et les réflexes désagréables comme les haut-le-cœur ou la déglutition sont quant à eux considérablement atténués.

Contrairement à l’anesthésie générale ou à un calmant dont les effets se font sentir pendant plusieurs heures, ceux de la sédation au protoxyde d’azote ont l’avantage de disparaître après seulement 3 à 5 minutes suivant la séance. Une fois le gaz  retiré, le patient redevient rapidement tout à fait conscient et est en mesure de reprendre ses activités régulières sans problème.

153 Prom. du Portage

Gatineau, Québec J8X 2K4

819-777-7092

Appelez-nous aujourd'hui

Heures d'ouverture

dimanche : FERMÉ

Prendre rendez-vous

Cliquez ici!